Retour sur la Rencontre régionale Provox du 28 septembre 2019 à Montpellier !

 

Rencontre régionale PROVOX du Samedi 28 septembre 2019

 

      Hôtel de Région  – Espace Capdeville, Salle Sud de France – à Montpellier (34)

Cette rencontre comptait parmi les débats régionaux impulsés dans le cadre de la campagne Provox 2019/2020 « Jeunesse, Opportunités, Territoires » , répondant à une dynamique de promotion du dialogue entre jeunes, élus et décideurs publics sur les politiques publiques de jeunesse, qu’elles soient locales, nationales ou européennes.

Pendant cette journée, une trentaine de jeunes de la Région Occitanie, dont des jeunes du Conseil régional des jeunes Occitanie, ont contribué à cette campagne à partir de la Grande enquête lancée en mai dernier, mais aussi au travers d’ateliers thématiques, en élaborant des propositions et en donnant leurs points de vue sur les politiques jeunesse. 

Le débat Jeunes, Elus, Décideurs publics s’est tenu de 14h30 à 17h, sous la forme d’un plateau radio animé par Radio Campus Montpellier, en direct et en livestream.

Retrouvez la totalité de l’émission sur le lien : https://bit.ly/2onXx92

CRAJEP Occitanie – rencontre PROVOX – 280919 modifié 180919

 

AGORAJEP : « DES TERRITOIRES D’EDUCATION POPULAIRE » 28 NOVEMBRE 2019 A PARIS

Dans le contexte des prochaines élections municipales en mars 2020 et au regard de la compétence partagée Education populaire que prévoit la loi NOTRe de 2015, le Cnajep souhaite organiser cette journée sur le thème : « Des territoires d’éducation populaire » qui permette aux expertises, aux questionnements, aux envies d’agir des acteurs politiques et des acteurs de l’éducation populaire de se rencontrer. De ces regards croisés et complémentaires, nous souhaitons construire des réponses collectivement.

Cette journée permettra de discuter autour de témoignages d’élu.e.s locaux et d’associations de jeunesse et d’éducation populaire locales, d’échanger sur les réalités des territoires et de travailler collectivement à ce que nous voulons en termes de coopération et de soutien aux acteurs de l’éducation populaire.

Programme