RENCONTRE RÉGIONALE PROVOX EN OCCITANIE LE 5 DÉCEMBRE 2020

Participe avec nous à faire bouger les politiques jeunesse !

Connecte-toi au webinaire Provox du 5 décembre 2020 !

La jeunesse est en première ligne des effets de cette crise sanitaire : difficultés économiques, blocage des engagements, des études ou de la vie professionnelle, inquiétudes légitimes pour l’avenir… Avec le confinement, la jeunesse est aussi privée de nombreuses interactions sociales ou d’espaces de débat indispensables. Cependant, cette crise ne doit pas amener à des solutions d’urgence prises par quelques-uns, mais doit plutôt amener à réfléchir ensemble pour trouver des solutions pérennes permettant à chaque personne de vivre dignement.

Les jeunes n’ont pas attendu pour proposer des solutions collectives en phase avec l’urgence sanitaire et sociale – 2000 jeunes pendant la 7eme campagne nationale Provox du CNAJEP ont posé un diagnostic collectif et demandent à  « créer des emplois à partir des besoins et des ressources du territoire mais aussi des envies des jeunes », « repenser la conception du monde du travail en mettant l’humain au centre et en mettant du sens », « un droit à la formation pour tous, tout au long de la vie », « un débat sur le revenu universel d’activité », « repenser le système d’orientation et la formation des acteur.trice.s éducatifs»….

En cette période de crise inédite, il est donc important de rester connecter, mobiliser, solidaires et d’agir ensemble pour changer les choses !

  • Continuons les échanges et débats en ligne et construisons ensemble autrement !
  • Profitons de cette campagne Provox pour élaborer entre jeunes des plaidoyers !
  • Profitons aussi de cette rencontre pour faire collectivement des propositions pour améliorer les politiques publiques de jeunesse !

Programme détaillé Provox 5 décembre 2020-Webinaire

Inscription avant le 30 novembre !


Manuel Provox « Jeunesse, opportunités et territoires».

Site Provox : https://provox-jeunesse.fr/

Posted in Non classé.