GREVE MONDIALE POUR LE CLIMAT LE 24 MAI

Le Cnajep est signataire avec plus de 75 organisations d’un communiqué appelant à soutenir la grève mondiale du 24 mai. Cette grève intergénérationnelle visent à ce que nos dirigeants prennent des mesures concrètes et à la hauteur des enjeux climatiques.

Cet appel à la grève est intergénérationnel et dépasse toute frontière : collégien.ne.s, lycéen.ne.s, étudiant.e.s, travailleur.euse.s, chômeur.euse.s, entrepreneur.euses.s, retraité.e.s et parents doivent lutter ensemble pour préserver leur droit à un futur vivable. Nous demandons que nos dirigeants prennent des mesures concrètes et à la hauteur des enjeux. Ces mesures doivent être compatibles avec une limitation du réchauffement climatique en-dessous de la barre des +1,5°C.

À deux jours des élections européennes, nous voulons aussi adresser un message nous ne pouvons plus nous permettre de délaisser l’écologie, elle doit être au coeur de toute décision. À cette occasion, les jeunes de Francfort, Bruxelles, Luxembourg et Strasbourg s’uniront pour faire entendre leur voix devant les grandes institutions européennes. Le monde entier va se mobiliser pour montrer sa détermination à construire un avenir possible.

climate-strike-24-mai

Posted in Non classé.